OLIVIER LILE /// PHOTOGRAPHE GLOBE TROTTER, PLASTICIEN /// vit et travaille á Paris. /// Tel : +(33) 6 48 22 23 10
Peintre, sculpteur et photographe, Olivier Lile vit avec son temps. Sa rencontre avec le numérique lui a offert l’opportunité d’exprimer sa sensibilité artistique grâce au pixel. Pétillant, chaleureux, sans cesse á l’affût de ce qui l’entoure, Olivier Lile est aujourd’hui un artiste accompli. Tantôt figuratives, tantôt abstraites, ces œuvres colorées, spontanées et vivifiantes attirent le regard sur un univers qui reflète á la fois la joie de vivre,l’insolence urbaine, l’instant. Une histoire, mille histoires; selon l’envie et le ressenti. Texte écrit par Seren di Pity.
© Copyright 2012, Tous droits réservés / all right reserved.
 
 
 

 

Ces visages urbains qui nous accompagnent tout au long de notre journée dans notre quotidien, ils sont lá, ils nous observent... retrouvons les et faisons ensemble cette ballade.
On dit qu’ils ont visage urbain parce qu’ils ont visage humain...Comment ne pas être touché par ces humanoïdes, êtres d’invention manufacturés, figés dans le serrage
d’une machination expirée. Nos semblables ! Une fantastique population qui arbore son carnaval, immobile et silencieuse.
Petits et grands personnages qui du port du masque soulèvent le leurre (et le notre) ; d’un regard trop riveté.
Voilà là, les yeux faits de l’original, parfois si proche que l’on peut y trouver de la compassion...mutuelle. Hommage à ceux que je dévisage ; en fond d’œil un amical « vis à vie ».
Rien moins qu’un pacte déboulonné de la rencontre avec qui je croise le dialogue muet d’une humanité à mettre en marche ; un besoin d’enfance, a visage hum...
Fred Genée
Images & Dérives, collaboration avec Frédéric Genée, écrivain.

. . . Vapeur livresque, fait ivre de photographie. Lequel du texte ou de l'image. Plaire et ne rien dire, séduire sans pour cela y voir. Écouter voir et ne pas s'attacher á ses dires.