OLIVIER LILE /// PHOTOGRAPHE GLOBE TROTTER, PLASTICIEN /// vit et travaille á Paris. /// Tel : +(33) 6 48 22 23 10
Peintre, sculpteur et photographe, Olivier Lile vit avec son temps. Sa rencontre avec le numérique lui a offert l’opportunité d’exprimer sa sensibilité artistique grâce au pixel. Pétillant, chaleureux, sans cesse á l’affût de ce qui l’entoure, Olivier Lile est aujourd’hui un artiste accompli. Tantôt figuratives, tantôt abstraites, ces œuvres colorées, spontanées et vivifiantes attirent le regard sur un univers qui reflète á la fois la joie de vivre,l’insolence urbaine, l’instant. Une histoire, mille histoires; selon l’envie et le ressenti. Texte écrit par Seren di Pity.
© Copyright 2012, Tous droits réservés / all right reserved.
 
 
 
"La tribu de l‘Olive" est une série de travaux composés d‘œuvres mixtes (dessin au trait sur papier et coloration en numérique).
Un art numérique hybride car la base de ce travail reste le dessin sur papier au feutre noir; numérisé je vectorise mon dessin et mets la couleur.
L‘univers figuratif, les couleurs vives et pétillantes affichent une prépondérance pour le regard, les visages, reflétant le monde graphique et urbain qu‘il explore,
associant tantôt de la typo ("Fame", "Graphic Gallery"), tantôt des mondes morcelés composés de plusieurs toiles qui, selon l‘assemblage racontent différentes histoires (Camaïeux).
 
     

lile gAlleRy‘T, Ceci n‘est pas un vêtement, mais qu‘est ce?
Qu‘est ce que je peux mettre? sais pas quoi être.
Parce qu‘aujourd‘hui l‘habit ne fait....

lire la suite....

 
Collection de tee shirt réalisée avec la collaboration de la styliste Miss Yoyo.